Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bjj changed my live

Un club de JJB près de chez vous

Je sais que ça parait bête mais c’est pour moi le critère le plus important, avant même le niveau du club. Aujourd’hui, vous êtes gonflé à bloc par l’envie d’apprendre ce magnifique art martial parce que vous avez décidé de vous remettre en forme, ou bien parce qu’on vous a fait chier une fois de trop dans le métro,vous êtes prêt à traverser votre ville pour trouver le meilleur prof qui vous apprendra des techniques de JJB imparables.

Mais, êtes-vous sûr de pouvoir garder la même motivation dans 6 mois? Lorsqu’il fera froid et humide? Que vous serez harassé de travail? Aurez-vous la même motivation lorsqu’il faudra franchir tous ces obstacles pour aller « affronter » vos partenaires?

Il y a quelques années, j’étais dans un bon club avec une bonne ambiance et j’étais bien motivé. Mais il a suffi d’une petite pause de 10 jours en hiver pour me faire perdre mon rythme et que ma motivation s’étiole. Résultat: Je préférais rester au chaud chez moi plutôt que de me taper les 2h de trajet Aller-Retour en métro, dans le noir et le froid, pour aller combattre mes partenaires.

Bruxelles regorge de club avec différentes approches du bjj certain vous pousserez à faire de la compétition d'autres non, certain privilégie la technique d'autres les passages plus en force des techniques pour ma part je privilégie la technique à la force brute mais a chacun son style et sa vision du Bjj voici quelque club a Bruxelles ou j'ai pu m'entrainer:

Malicia team 1040

Phoenix A.D.A 1050

BBJJA 1090

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :